Notre outil

Matrice d’analyse issue de l’étape 2 (co-construction) de notre d’accompagnement (exemple à titre d’illustration)

Les modules

Stratégie

Contexte

dans un contexte de grande incertitude et de complexité toujours plus importante, l’élaboration d’une stratégie claire et cohérente d’une vision moyen/long terme est essentielle

Objectif

vous aider à définir (ou redéfinir) votre stratégie. Par exemple en élaborant des scénarios prospectifs, associés à des hypothèses bien définies.

Finalité

construire une vision pérenne et partagée qui contribue à donner du sens et à mobiliser les ressources de l’entreprise.

Innovation

Contexte

plus qu’un processus, la capacité à innover est liée à l’instauration d’une véritable culture au sein de l’entreprise. Il s’agit de développer une capacité à réfléchir au-delà du cadre restreint des solutions technologiques ou des produits.

Objectif

vous accompagner dans le développement d’une culture de l’innovation. Développer une vision multidimensionnelle de l’innovation: produits, services, partenariats, processus, organisation, …
Favoriser une réflexion centrée sur les clients/utilisateurs.

Finalité

tous les collaborateurs de l’entreprise sont des acteurs de l’innovation.

Gestion des
facteurs humains

Contexte

l’incertitude, la vitesse des évolutions, la remise en cause permanente des schémas établis nécessite de travailler sur les composantes humaines de la performance de l’entreprise.

Objectif

vous accompagner pour développer l’engagement, la motivation, le travail collaboratif et favoriser la confiance, la responsabilité, le respect des valeurs de l’entreprise

Finalité

des collaborateurs impliqués, conscients des enjeux et ouverts aux changements et qui comprennent le sens de leurs actions

Organisation

Contexte

l’agilité nécessaire pour s’adapter aux évolutions internes et externes nécessite une cohérence entre la stratégie, l’organisation et la culture d’entreprise.

Objectif

vous accompagner dans la définition et la mise en place d’une organisation adaptée à votre environnement et à vos enjeux.

Finalité

une organisation claire, agile, cohérente de la culture de votre entreprise et alignée avec votre stratégie.

Process

Contexte

les process sont des facilitateurs du travail quotidien des collaborateurs. Pour cela ils doivent être compris, appropriés, appliqués.

Objectif

élaborer et déployer avec les collaborateurs des process garants de l’efficience du travail effectué, mais aussi compatibles de la culture de l’entreprise.

Finalité

une culture de l’excellence opérationnelle qui implique tous les acteurs de l’entreprise et qui est focalisée sur la création de valeur.

Expérience
client

Contexte

L’expérience vécue par les clients doit être une préoccupation permanente à tous les niveaux de l’organisation. La profitabilité de l’entreprise dépend de la création de valeur pour les clients/utilisateurs.

Objectif

vous accompagner pour faire de l’expérience client une préoccupation de tous les jours. S’assurer que la stratégie et l’organisation soient également focalisées sur l’excellence de l’expérience client.

Finalité

développer une culture de l’expérience client qui implique tous les acteurs de l’entreprise. Tous les services (et pas seulement ceux qui sont au contact des clients) sont conscients des enjeux et responsabilisés.

Suivi

Contexte

pour que les évolutions de votre entreprise soient pérennes, il faut maintenir la dynamique du changement et supporter les relais internes qui sont les promoteurs du changement.

Objectif

vous proposer la mise en place d’un suivi personnalisé des actions identifiées et déployées pendant notre mission. Cet accompagnement permet d’assurer que la mise en œuvre répond à vos besoins et d’adapter les approches si nécessaire.

Finalité

que la démarche de transformation entreprise apporte de réels bénéfices et installer une culture durable de l’agilité et du changement.

Nos garanties de professionnalisme

Contact